10e concours européen de jeunes trompettistes

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Le Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) organise la 10e édition du concours européen de jeunes trompettistes.

Ce concours - l’un des seuls réservés aux trompettistes de 10 à 17 ans - offre à tous les jeunes amateurs de haut niveau l’occasion de mesurer leurs talents et de partager dans la convivialité leur passion commune pour la trompette. Le concours se déroulera les 23, 24 et 25 novembre 2018, sous la présidence de Manu Mellaerts, Premier Trompette Solo de l’Orchestre Symphonique de La Monnaie et professeur au Conservatoire Royal de Bruxelles.

Les épreuves éliminatoires se dérouleront à huis clos, le vendredi 23 novembre après-midi et le samedi 24 novembre au matin, devant le jury qui délibérera à l’issue des épreuves.

Le public pourra assister aux épreuves de la finale ainsi qu’à deux grands concerts et à des animations. La proclamation des résultats et la remise des prix aura lieu le dimanche 25 novembre à 15 h 30 au théâtre d’Alençon.

Les temps forts proposés au public

Concert “7 trompettes et orgue”

  • Vendredi 23 novembre, à 20 h 00 - basilique Notre-Dame - Entrée libre dans la limite des places disponibles

Animations à la Halle au blé

Mini-concerts, expositions, conférence (15 h 00) “La tradition française de trompette moderne de 1827 à 1966, ses acteurs, ses instruments et ses œuvres” par Michel Laplace

  • Samedi 24 novembre, de 14 h 00 à 18 h 00 - Halle au blé - Entrée libre

Concert exceptionnel du Belgian Brass 

  • Samedi 24 novembre - 20 h 30 – Théâtre d’Alençon
  • Tarifs : Plein tarif : 10 € - tarif réduit 5 € [scolaires, demandeurs d’emploi, élèves adultes des écoles de musique de la CUA, adhérents de l’APEC sur présentation d’un justificatif]
  • Gratuit pour les participants au concours et les élèves des écoles de musique de la Communauté Urbaine d'Alençon.

Renseignements auprès du Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD)

En savoir plus sur le CRD

En téléchargement :