Élaboration du Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPi)

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Réunion de concertation

 

La Communauté Urbaine d’Alençon est dotée d’un règlement local de publicité portant sur une partie du territoire communautaire. Ce règlement constitue un document stratégique et opérationnel qui permet une adaptation de la règlementation nationale définie par le code de l’environnementapplicable à l’affichage extérieur, c’est-à-dire aux dispositifs de publicité, aux enseignes et aux pré-enseignes.L’objectif majeur est de préserver les paysages et le cadre de vie, de lutter contre les nuisances visuelles et de réduire les consommations énergétiques.

 

Ce règlement nécessite une adaptation et une harmonisation aux spécificités et enjeux locaux. La Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) a donc décidé de l’élaboration d’un document définissant les règles à appliquer sur son territoire.

 

Ainsi, le projet sera présenté et soumis lors de deux réunions de concertation ouvertes à tous. En raison des directives liées au contexte sanitaire, ces réunions prévues initialement les jeudis 8 et 29 avril 2021 sont reportées en mai.

La présentation des orientations et du projet de règlement a eu lieu le mardi 4 mai. Retrouvez ici le support de concertation RLPi.

Rendez-vous lundi 10 mai de 17 h 30 à 18 h 30 pour un débat et des échanges sur le projet de règlement

En raison du contexte sanitaire, la participation à cette concertation est conditionnée à une inscription à l’adresse : PlanificationetProspective@remove-this.ville-alencon.fr

La participation à cette réunion est proposée soit en présentiel (nombre de personne limité), soit en visioconférence. Le lieu et le lien de connexion seront fournis après inscription.

Plus d’infos sur le RLPi