Inscription à la restauration scolaire 2020-2021

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Les inscriptions à la restauration scolaires sont assurées dans les communes de scolarisation de vos enfants, par les secrétariats des communes ou des SIVOS.

Vous pouvez également effectuer vos démarches auprès du service Éducation de la Communauté Urbaine d’Alençon :

  • sur rendez-vous uniquement : à l'Annexe de la Mairie "La Rotonde", 6-8 Rue des Filles Notre Dame, à Alençon ;
  • avec ou sans rendez-vous : à l’espace France services de Perseigne, place de la Paix (ancienne maison de services au public), à Alençon ;
  • avec ou sans rendez-vous : à l’espace France services de Courteille, espace Marie Terrier, 28 rue de Vicques, à Alençon.

Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur la plateforme de rendez-vous en ligne  http://alencon.fr/rdv-service-education/ ou par téléphone au 02.33.32.41.00.

Pour votre venue, nous vous demandons de bien vouloir :

  • pré-remplir votre dossier d'inscription pour faciliter vos démarches.
  • vous munir des pièces justificatives nécessaires (voir ci-dessous la liste des pièces à fournir) ;
  • venir seul, dans la mesure du possible ;
  • apporter votre stylo personnel pour compléter et/ou signer les documents d’inscription ;
  • respecter les gestes barrières et de distanciation physique ;
  • porter un masque.

 

Dossier d'inscription

Nous vous invitons à le pré-remplir avant votre rendez-vous pour faciliter vos démarches.

À noter,  pour les foyers alençonnais un dossier unique d’inscription pour l’accueil périscolaire et la restauration scolaire est à compléter.

Pièces à fournir

Pour les familles de la Communauté Urbaine d’Alençon :

  • Dernier avis d’imposition ou de non-imposition ou dernier bilan comptable (si vous êtes artisan ou commerçant) ;
  • Justificatif des prestations sociales et familiales (CAF ou MSA) datant de moins de 6 mois ;
  • Justificatif de domicile ;
  • Livret de famille ;
  • Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire valable pour l’année scolaire.

 

Pour les familles hors Communauté Urbaine d’Alençon :

  • Justificatif de domicile ;
  • Livret de famille ;
  • Attestation d’assurance responsabilité civile ou extra-scolaire valable pour l’année scolaire.

 

Inscription dans les écoles privées 

La Communauté Urbaine d’Alençon assure les inscriptions mais n’assure pas la gestion de la restauration scolaire sur sites. Aussi, seuls les justificatifs liés aux ressources des familles et à la domiciliation sont nécessaires.

 

Pour tous renseignements complémentaires 

  • Département de l’Education et des Proximités
  • Direction des actions éducatives
  • Service éducation
  • ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le jeudi en continu de 8h30 à 17h30

Tél : 02.33.32.41.00

E-mailserviceeducation@remove-this.ville-alencon.fr