La CUA et Alto adaptent les tracés des lignes pendant les travaux

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 09/10 au 19/11

    Les Forums 21

    Du 9 octobre au 19 novembre 2018, 9 Forums 21 auront lieu dans les communes de la CUA sur les thèmes...

Tout l'agenda

CUA - Actualités

Plusieurs grandes séquences de travaux sont prévues sur le territoire alençonnais de mars 2018 à septembre 2019. Ces différents chantiers vont impacter le fonctionnement et la circulation des transports urbains. Pendant les travaux, Alto adapte ses lignes pour faciliter la mobilité des voyageurs.

Mercredi 7 mars, M. Francis Aïvar vice-Président de la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) délégué aux transports urbains, M. Olivier Morvillez, directeur du réseau Alto et M. Denis Martins de Almeida, directeur Cadre de vie du Département Patrimoine public (CUA) ont présenté les modifications de tracés.

LES LIGNES RÉGULIÈRES

Pendant la période de travaux, les lignes 2 et 3 vont adapter leurs itinéraires. Des arrêts seront ainsi déplacés pour desservir au mieux le centre-ville d’Alençon.

Plan des modifications de la ligne 2

LA NAVETTE HYPERCENTRE

La navette va elle aussi adapter un nouvel itinéraire mais continuera à circuler du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 9 h 30 et de 14 h 00 à 19 h 00.

À noter : le parking Relais, boulevard de la République reste accessible durant cette période. Vous pouvez y stationner gratuitement et rejoindre le centre-ville avec la navette !

 

Nouveauté : l’arrêt à la demande

Durant cette période, la navette s’arrêtera à la demande entre deux arrêts, en faisant signe au conducteur. Pour la sécurité des voyageurs, le conducteur restera juge de la faisabilité de l’arrêt demandé.

Plan des modifications du trajet de la navette hypercentre

Les nouveaux tracés seront affichés dans l’agence commerciale Alto, dans les bus et sur les arrêts qui ne seront plus desservis.

 

Renseignements :

Site web d’Alto

CP // La CUA et Alto adaptent les tracés des lignes pendant les travaux