Le compostage se développe sur la Communauté Urbaine d’Alençon

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 20/06

    Fête de la musique 2018

    CUA - Agenda

    La Fête de la Musique, cette année sur le territoire de la CUA c’est du 16 au 23 juin ! En plus des...

Tout l'agenda

CUA - Actualités

Vendredi 23 février, le service Déchets ménagers et l’association Régie des quartiers alençonnaise sont venus rencontrer les habitants de la Cour Jean Cren qui pratiquent le compostage volontaire depuis deux mois.

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets, la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) met en place depuis 2014, des composteurs collectifs sur la base du volontariat.

Le but ? Réduire ses déchets tout en produisant de l’engrais. À ce jour, 50 sites ont déjà été équipés sur l’ensemble de la CUA. Le service Déchets ménagers de la Communauté Urbaine a ainsi installé des composteurs collectifs dans les écoles, les maisons de retraite, les espaces de restauration collective, mais aussi au pied des immeubles.

Les habitants de la Cour Jean Cren, investis et heureux de cette installation, constatent avec plaisir, que deux mois après sa mise en place, le composteur est déjà bien rempli !

 

 

Si vous aussi vous êtes intéressés par l'installation d'un composteur, vous pouvez contacter le service Déchets ménagers de la CUA au 0 800 50 89 81 (appel gratuit)