L’éclairage LED sur le territoire de la Communauté Urbaine d’Alençon

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Du 26/01 au 17/02

    La Foire de la Chandeleur

    Du 26 janvier au 17 février 2019, la fête foraine prend possession de l’esplanade du Hertré à...

Tout l'agenda

La Communauté Urbaine d’Alençon (CUA), compétente en matière d’éclairage public a décidé en février 2016 de passer aux luminaires à technologie LED sur son réseau. Ces travaux sont réalisés en partenariat avec les communes dans le respect des spécificités de chacune.

Le 12 septembre, M. Alain Lenormand, vice-Président de la CUA en charge de l’éclairage public, accompagné du Président M. Ahamada Dibo a fait un point de présentation sur l’éclairage LED sur l’ensemble du territoire de la CUA.

Les travaux sont achevés ou touchent à leur fin dans les différentes communes de la CUA et l’objectif de remplacement des 7 000 points lumineux sera atteint et même dépassé d’ici les prochaines semaines.

Focus sur le stade Jacques Fould à Alençon

Suite au renouvellement de la pelouse par le service des espaces verts, la CUA a engagé des travaux sur le terrain d’honneur du stade Jacques Fould à savoir le contrôle de la tenue des mâts et la rénovation de l’éclairage avec le passage aux leds.

Au total, la CUA a engagé un montant de 271 944,46 € TTC afin d’améliorer les conditions d’éclairage du terrain d’honneur mais aussi l’accès aux terrains d’entrainements au bénéfice des usagers.

En savoir plus sur l’éclairage public sur la CUA