Les agents au cœur du quotidien des habitants

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Agendas

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Ils se prénomment Annick, Christian, Sarah, David, Angélique, Patrick, Laurence ou Thomas… Ils sont standardiste, agent technique, administratif ou d’entretien, chauffeur-livreur pour le portage de repas, aide-soignant, infirmier, médiateur culturel… Ce sont des femmes et des hommes au cœur du plan de continuité des services de la Communauté Urbaine d’Alençon.

Au regard des règles de confinement établis par le gouvernement pour faire face à la pandémie et dans le cadre des compétences exercées, la Communauté Urbaine a en effet pris, dès le début de la crise sanitaire du Covid-19, des mesures afin de garantir aux habitants le maintien de services essentiels (services de proximité, cadre de vie, soutien économique, action culturelle…) et la poursuite de missions administratives indispensables (logistique, gestion des ressources humaines, informatique, finances…).

La mobilisation quotidienne des agents de la collectivité, sur le terrain ou en télétravail, et des entreprises délégataires ou prestataires de services publics (déchets ménagers, transports urbains, eau et assainissement, restauration collective, réseaux de chaleur…) est essentielle dans cette période inédite.

Les agents font preuve d’une grande capacité d’adaptation pour répondre, dans les meilleures conditions possibles, aux besoins et situations des habitants, des acteurs associatifs et économiques. Chacun est au rendez-vous de la solidarité : qu’ils en soient remerciés !

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