Les MIC font leur rentrée

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda
SUPPLÉMENT DU RÉPERTOIRE MÉTHODIQUE DÉTAILLÉ FONDS DIRECTION DE LA COMMUNICATION Reportage photographique sur les activités au sein de la MIC de Courteille (21 août 2020).

Les associations hébergées dans les Maisons des Initiatives Citoyennes (MIC) à Perseigne et Courteille ont repris leurs activités dans le strict respect du protocole sanitaire.

À Courteille, les jeunes, les adultes et les seniors peuvent ainsi pratiquer la photo, les arts plastiques, le théâtre, le chant, le sport santé, etc.

À Perseigne, des ateliers numériques, de la couture, de l’écriture, du hip-hop, du yoga, du renforcement musculaire, etc. sont proposés aux différents publics.

Lieux d’échanges, de rencontres et de services ouverts à tous les habitants de la CUA, les MIC abritent également les centres sociaux des deux quartiers alençonnais. Le centre social de Courteille, désormais géré par l’association Jean Zay, profite de la rentrée pour étoffer son offre de services et d’activités en direction de la population. À Perseigne, le centre socioculturel Paul Gauguin met également en œuvre son programme annuel d’activités.

 

MIC de Perseigne

place de la Paix, à Alençon

Tél. 02 33 32 41 67

 

MIC de Courteille

rue Édouard Branly, à Alençon

Tél. 02 33 80 49 00