Reprise des activités dans les centres sociaux de la CUA

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Aucune actualité disponible.

L’heure de la rentrée a sonné dans les centres sociaux de la CUA.

Au rayon des nouveautés, le centre social Édith Bonnem propose un atelier BD-Mangas-Comics. Ces séances sont ouvertes aux ados à partir de 14 ans et aux adultes.

Les activités du secteur “mobilité insertion” (auto-école associative, N@vette, plateforme MobiJump et Vélo école) sont reconduites.

Pour sa première rentrée à la tête du centre social de Courteille, l’association Jean Zay propose un panel complet d’ateliers de loisirs pour tous : randonnées, activités manuelles, couture, gym santé, théâtre, etc. Des rencontres parents-enfants (animations et sorties familiales, baby gym, etc.) et des sorties Anim’loisirs pour petits et grands rythmeront également l’année.

Le centre-social Croix-Mercier continue d’assurer un accueil de loisirs dans les communes de Damigny, Valframbert, et Lonrai. Outre les traditionnelles sorties Voitur’aînés et Vadrouilleurs, l’établissement permet aussi aux seniors de participer à l’émission radio intergénérationnelle Les Grises têtes en vadrouille. Cette animation est menée en partenariat avec la MJC de L’Aigle.

Outre son programme d’ateliers de loisirs, le centre socioculturel Paul Gauguin poursuit ses activités autour de la parentalité. Des sorties à faire entre amis ou en famille seront également organisées tous les trimestres.

De son côté, le centre social ALCD propose de nombreuses activités adaptées aux différentes tranches d’âge. À noter dans les nouveautés de la rentrée, la mise en place dans le cadre du secteur familles d’un café des parents un mardi matin par mois.

 

Retrouvez les coordonnées des centres sociaux.