Œuvres en miroir : Beethoven et Chostakovitch

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Le samedi 17 novembre 2018

Pour le prochain concert Opus 61, le Trio d'Écouves met à l'honneur deux chefs-d'œuvre du répertoire de trio avec piano :

Le Trio "Les Esprits" op. 70 n°1 en Ré majeur de Beethoven, une de ses œuvres les plus accomplies et mystérieuses : son énigmatique surnom viendrait de l'inspiration shakespearienne du fantomatique deuxième mouvement, faisant écho à la scène des spectres de Macbeth.

Le Trio n°2 de Chostakovitch, une pièce d'une terrible noirceur, oscillant entre stupeur accablée et ironie grinçante, composée en 1944 sous le double coup de la mort d'un proche ami et de la révélation de l'existence des chambres à gaz.

 
  • Samedi 17 novembre - 18h00
  • Auditorium - rue Jullien, Alençon
  • Tarif Opus 61 : 10 € plein tarif / 5 € tarif réduit [scolaires, demandeurs d’emploi, élèves adultes des écoles de musique de la Communauté Urbaine d’Alençon), adhérents de l’APEC sur présentation d’un justificatif / Gratuit pour les élèves scolaires des écoles de musique de la CUA.
  • Billet à retirer à l’accueil du Conservatoire et sur place avant le concert.
 
 

Le Trio d’Écouves  a été constitué en 2017 par Livia Naas (piano), Clémence Ralincourt (violoncelle) et Florent Billy (violon), professeurs au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Communauté Urbaine d’Alençon.

En savoir plus sur le Conservatoire à Rayonnement Départemental