Résidence In Dreams : on vous dévoile le programme

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Du mercredi 30 janvier 2019 au dimanche 01 mars 2020

En partenariat avec la médiathèque départementale de l’Orne, service du Conseil départemental, le réseau des médiathèques de la CUA accueille depuis début janvier 2019 une résidence d’artistes.

Au cours du premier semestre 2019, le groupe artistique Alice s’est installé dans le territoire pour mener le projet “In Dreams”, consacré au paysage. Les médiathèques et bibliothèques de Valframbert, Écouves, Saint-Denis-sur-Sarthon, Saint-Germain-du-Corbéis et Alençon participent au projet.

   

Les étapes d’In dreams :

  • Janvier - février 2019 > ÉCHANGE D’IDÉES DE LIEUX - Vous pouvez proposer vos idées de lieux via le questionnaire disponible dans chaque médiathèque. Diverses animations (ateliers d’écriture, de photos, de land-art, etc) sont programmés jusqu’au mois de juin.
  • Mars > VISITE DES LIEUX - Découvrez des lieux choisis ensemble
  • Mars > INVENTION COLLECTIVE - Imaginez avec les artistes les tableaux photographiques
  • Avril > TOURNAGE DES TABLEAUX PHOTOGRAPHIQUES - Laissez-vous prendre au jeu à la réalisation des tableaux photo !
  • Juin > TEMPS FORT - Une fête populaire pour découvrir ensemble les œuvres : animations, visites de l’expo grand format
  • Juin à février 2020 > EXPOSITION GRAND FORMAT ET ITINÉRANTE

Tout au long du projet, naîtront des tableaux photographiques, poétiques et décalés, mettant en scène les habitants. Ces portraits grand-format seront exposés de  juin à septembre 2019 à Saint-Germain-du-Corbéis. Une exposition itinérante passera dans chaque médiathèque participante. Un ouvrage associant textes et photos sera également publié.

En téléchargement : Programme “In Dreams” 

Site web du groupe artistique Alice