De nouveaux services dans l’espace Marie Terrier

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

Trois nouveaux espaces viennent d’ouvrir ou ouvriront dans les locaux flambant neufs de l’espace Marie Terrier, situé rue de Vicques, rénovés dans le cadre de la réhabilitation globale de l’ancienne école du Point du Jour portée par la Ville d’Alençon et ses partenaires depuis 2011.

Une nouvelle médiathèque

La médiathèque de Courteille a emmenagé, samedi 9 novembre, au rez-de-chaussée de l’ancienne école du Point du Jour.  Elle propose, en plus d'un vaste et lumineux espace de 252 m2, une terrasse qui ouvrira au printemps.

  • 28 rue de Vicques

 

Un nouvel espace Jeunes à Courteille                  

Un nouvel espace Jeunes va ouvrir ses portes. Cette structure d’accueil pour les 14-25 ans est animée à la fois par les médiateurs de la CUA et les animateurs du centre social et culturel de Courteille.

  • 26 rue de Vicques
  • Renseignements au service Sport et Médiation Tél. 02 33 32 41 17 ou 02 33 32 41 27

 

Une nouvelle ludothèque

Afin d’améliorer et de faciliter l’accueil du public, la CUA a décidé d’aménager une nouvelle ludothèque.  Elle ouvrira ses portes à Courteille début 2020 au 1er étage du bâtiment. Répartie sur une superficie de près de 200 m2, elle proposera un service de prêt de jeux, des zones distinctes de jeux sur place, un espace multimédia, ainsi que des animations dans et hors les murs. Son fonctionnement reposera pour partie sur l’association Jean Zay, gestionnaire du centre social de Courteille. La ludothèque accueillera également d’autres acteurs afin d’inscrire ce nouvel espace dans une dimension culturelle.  

  • 28 rue de Vicques