Le centre aquatique Alencéa s’agrandit

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

La CUA engage actuellement les travaux d’extension du centre aquatique Alencéa. Les travaux de construction vont se poursuivre jusqu’au printemps 2021.

Dès janvier 2020, un nouveau bâtiment de 1 230 m2, conçu par le Cabinet Octant Architecture, sera construit en lieu et place du parking actuel.
 

L’aménagement de la nouvelle zone de stationnement, de l’autre côté de la rue de Villeneuve, est quant à lui quasiment terminé et l’engazonnement en cours. Ce parking sera utilisable à partir du printemps prochain. Le montant total de l’opération s’élève à 5, 5 M€ HT.

Cette nouvelle structure abritera :

  • un nouveau bassin sportif de 25 mètres destiné à remplacer la piscine Pierre Rousseau, comprenant 6 lignes d’eau,
  • des gradins,
  • des locaux annexes : vestiaires, douches et zone technique.

Le nouveau bâtiment sera alimenté par des panneaux solaires et une pompe à chaleur dotée d’un système de géothermie qui permettront de réaliser des économies d’énergie. De l’autre côté du futur bâtiment, rue de Villeneuve, une nouvelle zone de stationnement de 100 places a été créée. Elle sera mise en service et à la disposition des usagers du centre aquatique Alencéa dès le début des travaux.


Durée du chantier : du 1er trimestre 2020 au 2nd trimestre 2021.

 

À noter : Pendant la durée du chantier, le centre aquatique Alencéa restera ouvert aux horaires habituels. Un parking provisoire sera aménagé pour accueillir les véhicules des usagers du centre aquatique. Un itinéraire de circulation sera également fléché aux abords du site.