PLU communautaire : enquête publique

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

Du 18 octobre au 18 novembre 2019

Pour renforcer l’attractivité économique et résidentielle de son territoire et répondre aux besoins des habitants et des acteurs locaux et futurs, la Communauté Urbaine d’Alençon a engagé l’élaboration d’un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

L’élaboration de ce document, pour la première fois à l’échelle intercommunale, permettra de disposer d’un projet d’aménagement partagé et coordonné pour l’ensemble du territoire. Celui-ci remplacera les documents d’urbanisme existants et permettra de simplifier et faciliter les démarches.

Le PLUi traduit les règles d’urbanisme qui précisent l’usage et la constructibilité des sols dans chacune des zones : urbaine, à urbaniser, agricole, naturelle et forestière.

Le projet arrêté par le conseil communautaire du 3 juillet 2019 est soumis à enquête publique du vendredi 18 octobre à partir de 8h30 jusqu’au lundi 18 novembre à 17h30 afin que la population puisse s’exprimer sur le projet sur les différents supports à disposition et pendant les permanences d’enquête publique.

Pour vous exprimer sur les projets, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Consigner vos observations dans les mairies de la Communauté Urbaine d’Alençon
  • Faire part de vos observations sur le registre dématérialisé :

Registre dématérialisé

En savoir plus sur le PLU communautaire