1, 2, 3 expositions de plein air

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

Le lundi 01 mars 2021

À découvrir à partir du 1er mars 2021

En attendant la réouverture de tous les lieux culturels, la Ville d’Alençon vous propose à compter du mois de mars, des expositions de plein air.

- des sculptures de Pascale Goudin-Brisset et Jorge Castronovo. Dans leurs oeuvres monumentales, les deux artistes font converser les textures et les matières, notamment l’acier corten (un acier auto-patiné à l'aspect rouillé) qu’ils utilisent tous deux.

Parc Simone Veil
Accès par la rue du Château ou la rue Balzac (jardin expérimental)

 

- des photos des membres des sections photo de la Société d’Horticulture de l’Orne (SHO), du centre social Croix Mercier et des clubs photo de Condé-sur-Sarthe et d’Alençon. Armés de leur appareil photo, ils ont arpenté la ville en quête de la photo philosophale.

En centre-ville, 8 cubes installés : place de la Halle au blé (à l’angle de la rue aux Sieurs et à l’angle de la rue de Lattre de Tassigny) ; rue aux Sieurs (à l’angle de la rue de la Cave aux Boeufs et à l’angle de la Grande rue) ; parc de la Providence (côté rue de la Poterne et côté rue du Pont Neuf) et place du Champ Perrier.

 

- des graffs de Trams (Bertrand Godard), Rist (Alexandre Marnat) et Scoe (Julien Poupard) en partenariat avec l'Association Mouvement Hip Hop (AMH). Munis de toiles de coton, de bombes d’aérosols mais aussi de pinceaux et de marqueurs, ils ont laissé libre court à leur imagination.

Parc de la Providence - façade du Noviciat
Accès par la rue du Pont-Neuf, la rue de la Poterne ou la place du Champ Perrier