Tous “À Taaable !” pour le festival de l'alimentation

Actualités

Toutes les actualités

INFOS # COVID-19

Agendas

Tout l'agenda

Salon/festivalDéveloppement durable

Afin de valoriser les produits locaux et sensibiliser à la gastronomie de demain, la CUA et l’Office de tourisme organisent le festival À TAAABLE ! du 15 au 30 octobre.

Financé par la Région Normandie et le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), ce festival très familial rassemble plus de 50 événements gratuits (sauf ceux indiqués avec un P) sur le thème de l’alimentation durable, proposés en partenariat avec les acteurs du territoire.

Week-end d’ouverture

Les samedi 15 et dimanche 16 octobre à la Halle au blé, à Alençon, en présence le samedi du Chef étoilé David Gallienne, parrain de ce festival

Menus locaux dans les restaurants

 

Concours de dessin avec les écoles

 

Concours culinaire “À vos marmites !”

Réglement du concours
> S'inscrire en tant que participant ou jury

Inscriptions prolongées jusqu'au 23 octobre 2022

Disco Soupe et compostage

Le week-end des 22 et 23 octobre sera dédié au gaspillage alimentaire et aux biodéchets

 

Week-end de clôture

Marché des producteurs de Pays et nombreuses animations à la Halle aux toiles à Alençon

Consultation citoyenne

La collectivité profite du festival pour engager une concertation avec les habitants dans le cadre de l’élaboration du PAT (Projet Alimentaire Territorial), soutenu par l’État dans le contexte du Plan de Relance.

Vous pourrez vous exprimer sur l’alimentation dans le territoire de la CUA lors de trois temps forts (visite de la ferme laitière d'Écouves le 24 octobre, spectacle jeune public à Cerisé le 27 octobre, concertation à la Halle aux toiles le 29 octobre), et sur les marchés d’Alençon les 15, 16 et 25 octobre.
Votre avis nous intéresse !

En téléchargement : Dossier de presse - Festival À taaable ! 

Le programme de ce festival est réalisé avec des acteurs du territoire :
Les 3IFA, Yapuka et Écouves verte, Les cyclotouristes alençonnais,  Centre sociaux et de loisirs, La Commanderie des fins Goustiers, Ecoscovia, Foksa et cinétraction, Société d’Horticulture de l’Orne (SHO), Régie des quartiers alençonnaise, Le collectif d’urgence, Les courts circuits, Association de Faune et Flore de l’Orne (AFFO), Bourrache et coquelicot, Bio en Herbe…

Découvrez le programme complet :