Un été à la bibliothèque !

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
illustration d'une médiathèque

Au cours de l'été, les médiathèques de la Communauté Urbaine d'Alençon vous accueillent et proposent un programme d'animations dédiées.

Espaces de vie et de culture, les 10 établissements du réseau des médiathèques vous ouvrent leurs portes pour consulter ou emprunter un document, mais aussi lire la presse, participer à une animation, jouer à un jeu vidéo ou tout simplement retrouver vos amis.

Retrouvez les horaires d’ouverture et le programme d’animations estivales sur mediatheques.cu-alencon.fr .

Bon plan : l’inscription dans les médiathèques est gratuite. Pour s’inscrire, il suffit de présenter une pièce d’identité (ou le livret de famille pour un enfant), un justificatif de domicile de moins de 3 mois et une autorisation parentale pour les moins de 18 ans.

Terrasse de lecture

Venez profiter de la terrasse pour lire romans, journaux et autres ouvrages… sous les roses. Ambiance estivale assurée pour cette pause farniente où goûter les plaisirs de la lecture en été rime avec vent de liberté.

La terrasse est à la fois un lieu convivial et paisible, accessible à tous, gratuitement et sans inscription.

  • En juillet et août aux horaires d'ouverture de la médiathèque (selon la météo)
  • Médiathèque Aveline
  • Entrée libre

Lire au parc

Un coin lecture éphémère vous attend dans le parc situé derrière la médiathèque de Champfleur pour lire en plein air et se prélasser dans des chaises longues...

  • Du 3 au 31 juillet aux horaires d'ouverture de la médiathèques (selon la météo)
  • Parc de la médiathèque de Champfleur
  • Entrée libre

Durant la période estivale, les 10 médiathèques du réseau de la Communauté Urbaine d’Alençon seront ouvertes mais aménagement leurs horaires.

Téléchargez les horaires d'été des médiathèques