Restauration scolaire : inscriptions en ligne

Actualités

  • CUA le mag #22

    Le nouveau numéro de CUA le mag [mars - avril - mai 2024] est en ligne !

     

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
image d'illustration de restauration scolaire

L’inscription à la restauration scolaire, qui doit être renouvelée tous les ans, a démarré le 1er juin. Dans le cadre de la dématérialisation du service public, la CUA innove en vous permettant d’effectuer la démarche en ligne.

Il suffit de vous rendre dans la rubrique La restauration scolaire, de cliquer depuis la page d'accueil du site www.cu-alencon.fr sur le portail “Démarches en ligne” ou d'aller directement sur la plateforme www.espace-citoyens.net/alencon/.
Si vous n’avez pas de compte, il faut d’abord en créer un. Vous devez ensuite compléter les informations sur votre “entourage”  : les enfants à inscrire, les personnes à contacter en cas d’urgence, etc.

Pour un enfant scolarisé dans une école publique, l’inscription à la restauration scolaire s’effectue en deux étapes. Vous remplissez d’abord le dossier administratif, auquel vous joignez tous les justificatifs sous format numérique (photographiés ou scannés). Une fois ce dossier validé par les agents de la collectivité, via un mail de confirmation, vous devez finaliser l’inscription en sélectionnant le restaurant scolaire de votre enfant.

Pour un enfant scolarisé dans une école privée, aucun dossier administratif n’est à remplir. Il suffit de sélectionner le restaurant scolaire et de joindre les justificatifs de ressource. Si vous ne pouvez pas vous inscrire en ligne, il est toujours possible d’effectuer la démarche auprès des espaces France Services de Courteille ou de Perseigne, à Alençon, ou auprès du service Éducation de la CUA. Vous pouvez prendre rendez-vous via la plateforme http://alencon.fr/rdv-service-education/ ou en téléphonant au 02 33 32 41 00.

En revanche, il n’est plus possible de s’inscrire auprès des secrétariats des communes ou des SIVOS du lieu de scolarisation de vos enfants.