Les Marchés des producteurs locaux

Actualités

Agendas

Tout l'agenda

Cliquez pour agrandir

Organisés par la Ville et la Communauté Urbaine d’Alençon, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de l’Orne, les Marchés des producteurs locaux entameront leur nouvelle saison le vendredi 7 avril à la Halle au blé, à Alençon. Sur le principe d’un marché thématique par saison, les trois prochains rendez-vous se dérouleront le vendredi 2 juin à la Halle au blé, le vendredi 13 octobre place Masson et en décembre place Masson.

Une vingtaine de producteurs seront présents à chaque séance et proposeront des produits variés : fruits et légumes, viande et charcuterie, produits laitiers, pâtisseries, etc.

Les marchés se déroulent le vendredi soir, de 16 h à 20 h. En balade ou après le travail, profitez-en pour venir faire vos achats !

Les rendez-vous 2023

4 Marchés des producteurs locaux, 1 par saison :

-    Vendredi 7 avril, à la Halle au blé
-    Vendredi 2 juin, à la Halle au blé
-    Vendredi 13 octobre, place Masson
-    En décembre, place Masson

 


 

Chaque stand est tenu par un producteur (ou un artisan) local qui commercialise uniquement sa production. Une vingtaine de producteurs seront présents à chaque séance et proposeront des produits variés : viande et charcuterie, fruits et légumes, cidre, miel, artisanat d’art, etc.

Les marchés accueilleront également des animations à destination d’un public familial : ateliers culinaires pour découvrir des produits cuisinés par un chef du territoire, expositions, animations musicales…