L'Office de tourisme dévoile sa nouvelle identité visuelle

Actualités

Agendas

Tout l'agenda
logo de l'Office de tourisme

Alençon Destination Normandie devient Alençon tourisme, l'émotion par excellence.

L'Office de tourisme se dote d'une nouvelle identité visuelle. "Conçue par l'agence Wild & Slow, cette nouvelle charte graphique est le fruit d'une réflexion profonde sur ce qui fait l'âme de la destination : un territoire où le passé rencontre le présent, où l'histoire et la nature coexistent harmonieusement" souligne Charles Marceau, directeur de l'Office de tourisme. La nouvelle charte permet ainsi d'identifier clairement la destination et de la valoriser par ses atouts majeurs.

Le nouveau logo, moderne et innovant, est tissé de lignes graphiques qui font écho à l’héritage de la dentelle. Ces lignes qui s’entrecroisent évoquent également ce qui fait l’essence du territoire : la nature et une région de chemins et de croisements.

La nouvelle typographie a aussi été soigneusement choisie pour être à la fois lisible et élégante.

La charte graphique s’accompagne d’une nouvelle marque. Exit "Alençon destination Normandie", place désormais à "Alençon Tourisme". Ce nouveau nom est complété par une phrase d’accroche à la fois simple et percutante : "L’émotion par excellence". Le territoire s’inscrit ainsi comme un lieu de séjour privilégié, riche en découvertes et en émotions. "C’est une promesse que l’Office de tourisme va continuer à tenir avec l’ensemble des communes de la CUA" précise Charles Marceau. "À travers le nom "Alençon Tourisme", c’est tout le territoire qui est représenté."

 

Office de tourisme de la Communuauté Urbaine d'Alençon
Maison d'Ozé, place de la Magdeleine
61000 Alençon
www.visitalencon.com 
Tél. : 02 33 80 66 33

contact@remove-this.visitalencon.com