De futurs travaux au centre aquatique Alencéa

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda

En 2021, le centre aquatique Alencéa a fait l’objet d’une extension, incluant la création d’un nouveau bassin sportif de 25 mètres doté de gradins. La CUA va désormais procéder à la réhabilitation de la partie initiale du centre aquatique.

Les objectifs de ce programme de travaux sont multiples : mettre en conformité les installations techniques, améliorer les performances énergétiques du bâtiment pour réaliser des économies de fonctionnement, et développer l’attractivité de l’équipement. Sont prévues notamment la réfection de la zone “bien-être” et du toboggan et la création d’un mur d’escalade.

Les travaux démarreront au second semestre 2024 pour une durée de 18 mois. Le calendrier sera élaboré de façon à pénaliser le moins possible les usagers et l’exploitant. Le nouveau bassin de 25 mètres restera accessible aux différentes catégories d’usagers (scolaires, clubs sportifs, activités, public) pendant la période de travaux.

"La réhabilitation des installations techniques est indispensable pour que le site continue à fonctionner" précise Denis Launay, vice-président de la CUA en charge des Équipements sportifs communautaire. "Il s’agit de reprendre les désordres techniques et autres malfaçons qui ont fait l’objet d’un contentieux et donné lieu à des batailles d’experts. Ces travaux, qui permettront d’améliorer le confort des usagers et du personnel, concourront au bon fonctionnement de l’établissement. À l’instar du bâtiment d’extension, une attention particulière sera portée sur les énergies renouvelables afin d’améliorer les performances énergétiques."