Les offres d'emploi

Les détails des offres sont consultables en cliquant sur l'intitulé du poste.

La Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) recrute :

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS) recrute :

Service civique

Défis : j'accompagne les habitants au compostage et j'accompagne les restaurants pour réduire le gaspillage alimentaire

La Communauté Urbaine d'Alençon  offre la possibilité à des jeunes de 16 à 25 ans de réaliser un défi pour accompagner  les habitants au compostage et pour réduire le gaspillage alimentaire des restaurants.

Vous irez à la rencontre des habitants. Vous leur ferez découvrir le développement durable, vous les motiverez à composter ou à améliorer leur pratique. Vous n’y connaissez rien ? Pas de panique ! Vous serez formé•e. Vous participerez à un défi régional avec d’autres volontaires en normandie. La mission de service civique commence impérativement le lundi 1er octobre 2019.

Pour relever le défi, vous devrez être motivé.e, autonome, rigoureux.se et créatif.ve. Aucune compétence, aucun diplôme particulier ne sont exigés. Vous serez encadré.e par un tuteur ou une tutrice afin de mener à bien votre mission. Cette mission est de 24h par semaine sur les 8 mois de mission. 

Quand ? À partir du 1er octobre 2019 (8 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ? Environnement

Combien de postes disponibles ? 2

Où candidater ? sur le site web www.service-civique.gouv.fr 

Renseignements : NATHALIE CHAIGNARD, responsable de recrutement- nathalie.chaignard@remove-this.ville-alencon.fr - 02 33 32 41 24