Les grands projets

Alencéa

Les projets de valorisation de la piscine Alencéa ont été lancés. Les travaux dureront jusqu’en 2021.

Ces chantiers comprennent :

  • Une extension avec la création d’un bassin sportif couvert de 25 mètres en remplacement de la piscine Rousseau, ainsi que des aménagements des espaces extérieures végétalisés
  • Des travaux d’amélioration et d’extension de l’espace bien-être, ainsi que l’installation d’équipements divers : toboggan, pataugeoire,…

Relais d’Assistant(e)s Maternel(le)s [opération 20 de “31 Le Grand Projet”]

La nouvelle implantation du Relais d’Assistantes Maternelles se fera sur le site de l’ancienne école Jacques Prévert, rue Augustin Fresnel. Des travaux de réhabilitation de l’école seront ainsi menés.
Ce déménagement a pour objectif d’améliorer l’accueil des enfants, des parents et des professionnels de la Petite enfance.

Réseau de chaleur [opération 18 de “31 Le Grand Projet”]

    Dalkia et la CUA ont signé en octobre 2016 une Délégation de Service Public pour la création d'un nouveau réseau chaleur desservant le centre-ville et l’ouest d’Alençon, alimenté par une nouvelle chaufferie bois conçue et gérée par Dalkia. La mise en service de la chaufferie et le début de la livraison de chaleur sont prévus pour septembre-octobre 2018.

    Après l’est de la ville (Courteille - réseau privé géré par la Sagim), le sud (Perseigne - réseau public géré par Idex), ce sont le centre-ville et l’ouest d’Alençon qui vont pouvoir bénéficier d’un réseau alimenté par une chaufferie bois.

    La nouvelle chaufferie bois se situera derrière le lycée Alain, sur la route qui mène à Damigny. Elle alimentera en énergie un réseau de 8 km à travers la ville d’Alençon. Le bâtiment de 500 m² s’intègrera parfaitement dans l’univers paysager.

    Ce projet s’inscrit dans la démarche “Agenda 21” impulsée par la collectivité dès 2010 et dans le projet de renouvellement urbain “31, le Grand Projet”.