Les musiques actuelles montent le son !

Actualités

Agendas

Tout l'agenda

Conservatoire

Le département Musiques actuelles du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la CUA est ouvert aux jeunes à partir de 11 ans.

Principalement implanté à la salle Lamartine, dans le quartier alençonnais de Perseigne, il accueille actuellement 44 élèves. « Le département est en pleine croissance depuis quelques années, grâce au renforcement de l’équipe pédagogique » souligne Jean-Pierre Painchaud, professeur coordinateur du département Musiques actuelles. « De nombreux élèves issus du parcours classique intègrent les classes. »

La formation s’articule autour des pratiques collectives (groupes, ateliers jazz, rythm’n groove et rock), de cours individuels (batterie, guitare, guitare basse, chant, musique assistée par ordinateur) et de cours de formation ou culture musicales. « Chaque élève est intégré dans un groupe. Au-delà de leur apprentissage, les jeunes sont également accompagnés dans leurs projets personnels de création. »

À noter qu’à la rentrée 2024, le département proposera une nouvelle structuration avec différents types de parcours, diplômants ou non diplômants.