Le Centre municipal de santé accueille une sage-femme

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
visuel d'illustration du bâtiment du centre municipal de santé

La Ville d’Alençon a ouvert en novembre 2019 le premier Centre Municipal de Santé (CMS) de Normandie dans l’Espace Marie Terrier dans le quartier de Courteille. Pour en compléter l’équipe soignante, une sage-femme assure désormais des consultations.

Après 15 années à la maternité du Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers, puis 13 ans à la protection maternelle et infantile, Alexandra Herrouin a rejoint comme sage-femme l’équipe du Centre municipal de santé (CMS) le 15 janvier dernier.

Son arrivée est une offre complémentaire à la médecine générale proposée au centre. Elle permet de répondre aux besoins des jeunes filles et des femmes alençonnaises en termes de suivi de grossesse, de gynécologie ou de contraception.

Rappelons que les consultations de contraception sont prises en charge à 100 % par l’assurance maladie jusqu’à 26 ans et peuvent, sur demande, être confidentielles pour les mineures. L’intérêt de l’arrivée d’une sage-femme est donc de pouvoir travailler sur les questions de prévention, notamment auprès des jeunes filles, sur tous les sujets liés à la vie affective et sexuelle. Elle travaille aussi à la mise en place d’actions collectives en lien avec les autres partenaires du territoire.

Alexandra Herrouin consulte du lundi au vendredi sur rendez-vous.

Toutes les informations