Une nouvelle brigade de gendarmerie à Arconnay

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

Tout l'agenda
visuel annonce installation gendarmerie

Le 2 octobre 2023, Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République française, a annoncé les localisations de nouvelles brigades de gendarmerie : une brigade fixe ouvrira ses portes à Arconnay.

Monsieur Joaquim Pueyo, Maire d’Alençon et Président de la Communauté Urbaine d’Alençon, salue la décision d’implantation d’une brigade de gendarmerie sur la commune d’Arçonnay.

Monsieur Pueyo félicite Monsieur Denis Launay, Maire d’Arçonnay, ainsi que son équipe municipale, qui ont porté ce projet, et qu’il a soutenu dès la création du dossier de candidature, en appelant l’attention de Madame Elisabeth Borne, Première ministre, ainsi que celle de Monsieur Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, en leur adressant un courrier pour appuyer l’intérêt d’une gendarmerie sur la commune d’Arçonnay.

Avec le centre commercial, la zone d’activités, l’espace sportif de la Plaine des sports, le lycée polyvalent Leclerc Navarre et d’autres structures, de nombreuses et diverses activités, non couvertes par la zone de Police nationale, dépendent aujourd’hui de la Gendarmerie nationale, basée à plusieurs dizaines de kilomètres, depuis que la brigade de gendarmerie de Oisseau-le-Petit est affectée aux activités autoroutières.

Ainsi, en s’adaptant aux spécificités de la Communauté Urbaine d’Alençon, qui est implantée sur deux départements et deux régions, la création d’une brigade de gendarmerie va permettre de renforcer la sécurité mais aussi la protection des personnes et des biens sur la partie sud de l’intercommunalité comme dans les communes du nord de la Sarthe.

Pour l’Orne, deux nouvelles brigades mobiles vont être créées à Sées et à Gouffern en Auge. Ces décisions sont importantes pour la sécurité de nos territoires ornais. Nous remercions les pouvoirs publics et les élus pour ce travail d’intérêt général.