Plan Climat Air Énergie Territorial

Actualités

Toutes les actualités

Agendas

  • Le 21/12

    Foksa Bass Tone

    L’association Foksa vous donne rendez-vous en mode soirée DJ, VJ dans le chaudron de Ciral, le 21...

Tout l'agenda

La Communauté Urbaine d’Alençon s’est engagée dans un programme ambitieux qui concilie des actions de protection de l’environnement, développement économique et progrès social, l’Agenda 21 # 2.

Lauréate des appels à projets « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte », « Zéro gaspillage, zéro déchet », « 100% énergies renouvelables 2040 », elle s’inscrit dans le programme d’actions « Plan Climat Énergie Territorial ».

Les actions, portées en concertation avec les habitants, ont pour objectif de réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre.

Une des actions menée par la collectivité concerne l’éclairage public. Ainsi, 9 500  points lumineux seront équipés de luminaires à technologie LEDS, soit 100 % sur 31 des 34 communes du territoire, d’ici à novembre 2018.

 

Info +

Signature de  “l’Appel pour un Pacte Finance-Climat Européen“

Lors du Conseil communautaire du 28 mars 2019, les élus ont adopté le vœu de soutien à “l’Appel pour un Pacte Finance-Climat Européen“. Par cette démarche, la CUA réaffirme son engagement en matière de préservation de l’environnement et de transition énergétique.

En téléchargement : délibération du 28 mars 2019 - Vœu de soutien à “l’Appel pour un Pacte Finance-Climat Européen“

En savoir plus sur le Pacte Finance-Climat Européen