Plan Climat Air Énergie Territorial

La Communauté Urbaine d’Alençon s’est engagée dans un programme ambitieux qui concilie des actions de protection de l’environnement, développement économique et progrès social, l’Agenda 21 # 2.

Lauréate des appels à projets « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte », « Zéro gaspillage, zéro déchet », « 100% énergies renouvelables 2040 », elle s’inscrit dans le programme d’actions « Plan Climat Énergie Territorial ».

Les actions, portées en concertation avec les habitants, ont pour objectif de réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre.

Une des actions menée par la collectivité concerne l’éclairage public. Ainsi, 9 500  points lumineux seront équipés de luminaires à technologie LEDS, soit 100 % sur 31 des 34 communes du territoire, d’ici à novembre 2018.

 

Info +

Signature de  “l’Appel pour un Pacte Finance-Climat Européen“

Lors du Conseil communautaire du 28 mars 2019, les élus ont adopté le vœu de soutien à “l’Appel pour un Pacte Finance-Climat Européen“. Par cette démarche, la CUA réaffirme son engagement en matière de préservation de l’environnement et de transition énergétique.

En téléchargement : délibération du 28 mars 2019 - Vœu de soutien à “l’Appel pour un Pacte Finance-Climat Européen“

En savoir plus sur le Pacte Finance-Climat Européen