La restauration scolaire : comment inscrire votre enfant ?

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image d'illustration de restauration scolaire

L’inscription à la restauration scolaire doit être effectuée chaque année.

Cette démarche obligatoire peut s’effectuer en ligne.

Pour un enfant scolarisé dans une école publique, l’inscription se déroule en deux étapes. Il faut d’abord mettre à jour le dossier administratif, en joignant les pièces et justificatifs sous format numérique (photographiés ou scannés). Une fois ce dossier validé par la collectivité (vous recevrez un mail de confirmation), il faut finaliser l’inscription en complétant le formulaire de restauration scolaire et en réservant les repas (pour l’année ou les premières semaines de fonctionnement).
Pour rappel, les repas devront être réservés au moins 3 jours avant la date concernée.

Pour un enfant scolarisé dans une école privée, seule l’étape de mise à jour du dossier administratif est nécessaire, la CUA n’étant pas responsable de la gestion de la restauration scolaire au sein des établissements privés.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec les démarches en ligne, il est toujours possible de prendre rendez-vous auprès du service Éducation en téléphonant au 02 33 32 41 00. Les rendez-vous ont lieu à Alençon, à la Halle au blé (de juin à septembre) ou dans les Espaces France services à Perseigne et à Courteille.